Quel traitement au laser esthétique pour quel type de peau ?

épilation laser

La technologie laser est de plus en plus utilisée pour une variété de traitements cosmétiques, notamment l’épilation laser dans le 91, les peelings pour réduire les rides, traiter les cicatrices d’acné et éliminer les taches de vieillesse. Les lasers sont également utilisés pour enlever les tatouages. Lorsque vous envisagez ces méthodes, il est important de vérifier votre type de peau pour vous assurer que vous recevez le bon traitement.

Les types de lasers utilisés dans les instituts de beauté !

En cosmétologie, le terme « laser » est souvent utilisé pour désigner un dispositif lumineux très puissant utilisé pour traiter un large éventail de problèmes de peau. Toutefois, il est important de noter qu’il ne s’agit pas nécessairement du même type de laser. En fait, il existe différents types de faisceaux pour traiter différents problèmes. On n’utilise pas le même équipement pour enlever les tatouages ou traiter les poils disgracieux. Voici quelques-uns des types de lasers que l’on trouve aujourd’hui dans les centres esthétiques :

Les lasers pour l’épilation

L’épilation laser dans le 91 est un moyen efficace et durable d’éliminer les poils disgracieux de la peau des hommes et des femmes. Elle peut être utilisée sur le corps et le visage, et les résultats sont vraiment impressionnants pour une épilation permanente. En effet, le laser détruit complètement le poil, y compris sa matrice, de sorte qu’il ne repousse plus du tout. En général, ce type de laser est à éviter sur les peaux foncées, car elles ne répondent pas toujours bien à ce traitement. Les poils de couleur claire, qui ne sont pas sensibles aux lasers d’épilation, sont également à éviter.

Le laser pour l’hyperpigmentation

Le laser anti-hyperpigmentation est conçu pour éliminer des zones spécifiques de la peau à l’aide d’un faisceau de lumière. Il est utilisé principalement sur le visage, mais aussi sur les bras, les mains, le cou et le décolleté, où se produisent les hyperpigmentations dues au vieillissement. L’élimination de ces pigmentations est donc rendue possible par le dispositif laser, ce qui améliore la texture de la peau, d’où une apparence plus jeune.

Le laser vasculaire.

Les lasers vasculaires permettent d’embellir la peau au niveau vasculaire, notamment pour éliminer certaines imperfections comme les varices.

Les lasers doux.

Si la peau nécessite une exfoliation profonde, on peut utiliser un laser dit de lissage. Semblable aux peelings chimiques, il permet de décoller l’épiderme des couches profondes de la peau, d’éliminer les décolorations cutanées et de donner à la peau un aspect frais au quotidien. Cette méthode est très efficace, surtout comme alternative aux peelings chimiques, qui peuvent être un peu plus agressifs, en fonction de votre type de peau, bien sûr.

Les lasers de rajeunissement

Pour finir, on trouve des lasers entièrement conçus pour traiter les signes du vieillissement. Le laser vise à resserrer la peau en profondeur en stimulant les cellules profondes. Ces cellules se remettent alors à produire du collagène, redonnant à la peau sa fermeté et sa beauté quotidiennes. Des traitements réguliers au laser sont donc un excellent moyen de rajeunir la peau.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations auprès d’une esthéticienne à Massy.

Comment les lasers agissent sur les différents types de peau ?

Avant le traitement, le médecin doit évaluer le type de peau du patient. Ainsi, le traitement approprié pourra être prescrit pour chaque cas.

Type 1 : peau très claire, albinos, très sensible, bronzée mais jamais bronzée.

Type 2 : peau très sensible, bronze rapidement, toujours légèrement bronzée.

Type 3 : peau très sensible au soleil. Peut brûler, mais peut bronzer progressivement jusqu’à un brun clair.

Type 4 : Peau moins sensible au soleil, brûle rarement et peut obtenir un bronzage foncé.

Type 5 : Type de peau qui brûle peu ou pas du tout au soleil et n’a pas ou peu de problèmes de bronzage.

Si la peau contient très peu de mélanine, comme les cheveux blonds, roux, gris ou blancs, le laser ne sera pas efficace. En revanche, si la peau contient beaucoup de mélanine, le faisceau laser peut décolorer la peau, tout comme une peau foncée ou grise. Il existe donc différents lasers de traitement pour différents types de peau, comme le laser émeraude et le laser néodyme pour la destruction. Par conséquent, la meilleure combinaison pour un traitement d’épilation laser dans le 91 est une peau claire et des poils foncés.

Les résultats des traitements au laser !

Après quelques mois, l’épiderme retrouve son épaisseur normale et la peau devient ferme et lisse. L’objectif de ces traitements est l’amélioration, et non le renforcement. Si les désirs sont réalistes, les résultats devraient être très satisfaisants.

Les traitements au laser au dioxyde de carbone et à l’erbium nécessitent une période de récupération de deux semaines. Mais les résultats sont impressionnants. Les résultats définitifs sont obtenus après deux mois. Ceux-ci peuvent durer de trois à cinq ans, en fonction du type de peau.

Avec le photorajeunissement : aucun vieillissement ne se produit. Les résultats sont excellents, mais pas aussi spectaculaires qu’avec les lasers CO2 ou erbium ; l’effet est visible dès le troisième traitement, cinq séances de traitement sont nécessaires en moyenne, à un mois d’intervalle chaque fois.

Les risques des traitements esthétiques au laser !

Même si vous choisissez le bon laser pour le traitement, il existe un risque d’effets temporaires tels que des douleurs de courte durée, des rougeurs, des ecchymoses et des gonflements de la peau. Certains lasers sont équipés d’un système de refroidissement pour réduire ce risque.

Si le laser choisi n’est pas adapté ou si la technique n’est pas bonne, le résultat souhaité peut ne pas être atteint et des cicatrices irréversibles peuvent apparaître. 

Qui peut réaliser un détatouage ?
Pénoplastie : indolore, rapide et réversible