Lifting des bras : dans quels cas ?

Il n’y a rien de plus ennuyeux que le fait de voir les graisses disgracieuses sur certaines parties du corps. Des graisses en superflus qui ont tendance à se montrer tenaces en dépit d’une activité physique régulière et d’un régime alimentaire draconien. Le plus souvent, ces substances s’accumulent au niveau du bras. Ce qui rend tout le corps moins esthétique. Heureusement que le lifting des bras est inventé pour se débarrasser définitivement des graisses situées sur cette zone particulière du corps.

Lifting des bras : de quoi s’agit-il exactement ? 

Également connu sous le nom de « plastie brachiale », le lifting des bras est une intervention qui consiste à retendre la peau des bras dans le but d’aspirer les graisses qui ont tendance à s’y accumuler. Associée généralement à la lipoaspiration, l’intervention tient lieu pour la majeure partie des cas dans un temps opératoire précédent. De ce fait, on peut également la considérer comme une pratique chirurgicale réparatrice, notamment après une intervention. Le but étant de mettre un terme à une obésité morbide. Pour information, ce type de lifting ne peut pas être pris en charge ni par la sécurité sociale ni par une mutuelle santé. Autrement dit, les frais et dépenses nécessaires à l’intervention sont entièrement à votre charge. Néanmoins, le chirurgien s’engage toujours à fournir un devis avant d’entamer quoi que ce soit.

Dans quels cas faire recours à cette pratique ? 

Les raisons qui poussent une personne à faire du lifting des bras sont nombreuses, mais les soucis d’ordre esthétiques sont dans la plupart de cas majoritaires. Avec des bras trop fripés ou trop gros, les patients perdent leur confiance en soi. Toutefois, les excès cutanés peuvent également être une raison d’avoir recours à cette pratique chirurgicale. Côté santé, les amas de graisses sont les premiers responsables des irritations et des rougeurs sur la peau. Par ailleurs, les graisses qui se stockent au niveau de bras font relâcher la peau et elle devient molle. 

À quoi ressemble la cicatrice après la lipoaspiration au niveau des bras ?

Tout comme les interventions chirurgicales existantes, les cicatrices sont inévitables après le lifting des bras. Cependant, le résultat ne sera pas inesthétique étant donné que la cicatrice reprend la forme de T à cause d’une branche horizontale qui se trouve au niveau des aisselles et d’une branche verticale qui se situe à la face interne de chaque bras. Certes, elles ne sont pas très visibles pour remettre en question l’esthétique.  

Vous envisagez une blépharoplastie ? Bon à savoir…
Quels sont les risques de la rhinoplastie ?