La lipoaspiration : les différentes techniques

Vous avez pratiqué tant de sport, votre régime minceur est bien respecté et vous vous êtes finalement débarrassé de vos poids superflus. L’ennui réside toutefois dans le fait que certaines graisses se montrent réellement tenaces sur quelques parties de votre corps. Il s’agit en effet d’un problème très courant et le plus souvent, ces graisses s’accumulent soit sur l’abdomen, soit sur les bras et dans certains cas sur les cuisses. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces cellulites tenaces, beaucoup de personnes font recours aux techniques de lipoaspiration.

Liposuccion ou lipoaspiration, de quoi s’agit-il ? 

D’une manière générale, la Liposuccion ou lipoaspiration est une pratique chirurgicale ayant pour objectif d’éliminer définitivement les lipoméries. Ces dernières font référence aux excès de graisses récalcitrants difficilement éliminés par les régimes alimentaires et les activités sportives. Dans la majeure partie des cas, ces excès graisseux se trouvent sur des zones spécifiques du corps comme les hanches, le bras, l’abdomen, les fesses, les mollets, etc. Certes, grâce aux différentes techniques de lipoaspiration, il est désormais possible de se débarrasser intégralement de ses graisses disgracieuses. 

À qui s’adresse la Liposuccion ?

Tous les hommes ou toutes les femmes qui ne parviennent pas à éliminer les graisses sur certaines parties de leurs corps peuvent faire recours à cette pratique. Et ce, malgré un régime alimentaire plus accentué, ainsi que plusieurs séances d’entraînement sportif invoquées pour la perte de poids. Dans ce sens, l’idée reçue comme quoi la liposuccion est un remède pour les personnes obèses est complètement fausse. Toutefois, la pratique ne se substitue pas aux régimes minceur. À vrai dire, les techniques de lipoaspiration ou liposuccion consistent à harmoniser les formes. De ce fait, tout le monde peut les solliciter, du moment qu’il souhaite avoir une silhouette plus affinée et nettement esthétique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles s’adressent surtout aux personnes déjà proches de leur silhouette de rêve, mais que certaines graisses refusent de se disparaître complètement.

Quelles sont les différentes techniques de lipoaspiration ?

Il existe en général deux grandes catégories de liposuccion, à savoir la pratique chirurgicale et la pratique sans approche chirurgicale. Par la suite, chacune de ces deux pratiques comporte plusieurs sous-catégories. Pour la liposuccion chirurgicale, vous avez par exemple la Liposuccion sèche, la Liposuccion tumescente, la vibroliposuccion, l’aqualio, etc. En ce qui concerne la lipoaspiration sans chirurgie, les plus connus sont la cavitation, la Cryolipolyse et l’hydrolipoclasie à ultrasons. Certes, parmi ces diverses techniques de lipoaspiration, il vous est conseillé de concerter avec un chirurgien ou un esthéticien professionnel afin de choisir la meilleure solution adaptée à vos besoins et vos objectifs.

Vous envisagez une blépharoplastie ? Bon à savoir…
Quels sont les risques de la rhinoplastie ?