La dermabrasion : comment ça marche ?

De nombreuses personnes pratiquent la dermabrasion pour améliorer l’apparence de leur visage. Il s’agit d’une solution très efficace pour effacer les taches rémanentes, les rides profondes, les cicatrices d’acné rebelles qui sont présentes sur le visage. Aux États-Unis, cet acte médical fait de plus en plus d’adeptes, car elle permet de régler un bon nombre de problèmes cutanés.

Qu’est-ce que la dermabrasion ?

La dermabrasion est une technique médicale qui consiste à éliminer la couche superficielle de l’épiderme de la peau du visage avec des lasers spécifiques ou avec une brosse rotative. Le praticien peut la pratiquer juste en dessous ou jusqu’au derme superficiel. Il peut aller même plus ou moins profondément selon l’endroit à traiter et les défauts à éliminer. Grâce aux phénomènes naturels de cicatrisation, la peau du patient ou de la patiente va se reconstruire une nouvelle peau. Les résultats après l’intervention apparaîtront après seulement une semaine. La dermabrasion requiert des soins particuliers suivant l’opération. Dans ce cas, il est essentiels de réaliser des poursuivis médicales. Celles-ci doivent durer jusqu’à 1 mois entier.

Comment ça marche ?

Avant l’opération, il est indispensable de désinfecter l’épiderme. Cela parce que la meule agira jusqu’aux profondeurs du derme et provoque des saignements. La technique de microdermabrasion mécanique et la dermabrasion à laser non ablatif sont les plus souvent pratiquées. Le microdermabrasion dure trois quarts d’heure environ et le spécialiste va étaler une crème anesthésiante une heure, ensuite demi-heure avant l’opération. Si l’intervention consiste à aller plus profond, il peut injecter une anesthésie locale. Ensuite, il passe une brosse rotative sur le visage. Ce dispositif envoie sous pression de micro particule de cristaux ou munie d’un minuscule papier de verre. La machine aspire en même temps les cellules mortes de la peau. Après l’intervention la patiente possède un teint lumineux et homogène, les taches sont estompées, les ridules sont lissées et les pores sont resserrés.

Quels sont les causes et les risques de la dermabrasion ?

Il existe quelques causes et risques présentés par une intervention par dermabrasion. Il est possible que la patiente subît quelques désagréments qui peuvent survenir suivant l’opération. Ceci peut être quasiment des œdèmes faciaux. L’apparition d’autres complications plus graves peut surgir. Par exemple, la peau change de couleur, car les tissus cellulaires qui sont responsables de la pigmentation sont agressés, ou même il y a un nouveau phénomène acnéique qui apparait sur la peau. Il est donc très important de choisir un chirurgien esthétique expérimenté dans ce domaine, cela afin d’éviter les complications.

Qui peut réaliser un détatouage ?
Pénoplastie : indolore, rapide et réversible