L’acide hyaluronique est-il indiqué pour augmenter le volume des lèvres ?

Si la mode actuelle prône les grosses fesses et les poitrines voluptueuses, elle semble aussi accordée une grande importance au volume des lèvres. En effet, à l’image de Kylie Jenner, une célèbre influence, les lèvres pulpeuses semblent être la nouvelle tendance du moment. En effet, plus elles sont volumineuses et mieux c’est. Cette opération des lèvres passent généralement par une injection d’acide hyaluronique. Cette opération semble d’ailleurs rencontrée beaucoup de succès auprès des adeptes de la chirurgie esthétique d’où la nécessité de se pencher un peu plus sur le sujet.

La nature de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un produit de comblement dermique qui est généralement utilisé dans des opérations de natures esthétiques. Utilisé dans le traitement de la peau ou encore dans le remodelage de la silhouette, l’acide est une substance naturelle qui est produite par le corps humain. Il a pour rôle principal l’hydratation de la peau ce qui rend son injection efficace dans le traitement des rides. La technique de l’injection d’acide hyaluronique est moins invasive et moins contraignante qu’un lifting, ce qui en fait depuis quelques années le produit préféré des adeptes de la chirurgie esthétique en raison des bénéfices qu’il apporte. C’est un produit qui peut être utilisé pour diminuer les rides, repulper les lèvres avec l’injection d’acide hyaluronique, galber les fesses ou encore redessiner le nez. Autant de possibilité qui s’offre dans l’utilisation de ce produit.

L’acide hyaluronique dans l’augmentation du volume des lèvres

Réaliser un gonflement du volume des lèvres avec une injection d’acide hyaluronique est tout à fait possible. Étant un produit résorbable il présente moins de risque pour le ou la patiente et permet un rétablissement immédiat. Ces injections se pratiquent évidemment dans un cabinet de médecine esthétique et nécessite au préalable un examen de la région buccale pour éviter tout risque. Les injections n’entraînent généralement pas de douleur et les effets pourront se voir au niveau des lèvres rapidement.

Une injection en fonction des demandes du patient

Évidemment quand il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique, les demandes des patients doivent être prises en compte. Dans le cas d’une opération aussi simple qu’une injection d’acide hyaluronique, le médecin peut repulper es lèvres mais aussi les redessiner ou encore simplement les réhydratés. Dans tous les cas, dans chaque opération, les désirs du client primera toujours, d’autant plus que ce type d’opération ne présente que peu de risque en termes de santé pour le ou la patiente en question.

Qui peut réaliser un détatouage ?
Pénoplastie : indolore, rapide et réversible