Comment se débarrasser des aisselles noircies ?

Publié le : 06 décembre 20225 mins de lecture

Les personnes peuvent souffrir d’hyperpigmentation ou de taches de mélanine sous les bras en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment une mauvaise hygiène, une transpiration excessive, des déodorants qui masquent les odeurs corporelles ou les cellules de peau morte et l’épilation. D’autres causes incluent des conditions telles que l’hérédité, qui font que les personnes à la peau plus claire se sentent gênées. La peau foncée des aisselles peut être éclaircie grâce à plusieurs solutions. Alors comment éclaircir ses aisselles ?

Utilisez un agent décolorant naturel !

Les propriétés acides et antiseptiques de certains légumes et fruits aident naturellement à éclaircir la peau. Si vous avez besoin de dissimuler des imperfections sur vos aisselles, vous pouvez frotter une tranche de pomme de terre sur la zone concernée. Vous pouvez également râper la pomme de terre et en extraire le « jus ». Ensuite, appliquez-le sur votre peau et laissez-le sécher pendant 10 minutes avant de laver la tache. Par ailleurs, pour eclaircir aisselle, vous pouvez presser ou râper un morceau de concombre et utiliser son jus pour créer une pâte noire. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de jus de citron, ainsi que du curcuma, ce qui est suffisant pour faire la pâte. Après une demi-heure, appliquez la pâte et rincez-la sous la douche après un certain temps.

Pressez le jus de citron sur la peau foncée pour réduire l’apparence des imperfections. Faites ensuite mousser avec de l’eau et du savon pour éliminer les cellules mortes de la peau. Si nécessaire, appliquez une légère couche de miel ou de yaourt sur la zone affectée pour stopper son effet desséchant. Pour une méthode plus efficace, appliquez de la pâte de curcuma, du yaourt ou des tranches de citron sur la zone des aisselles pour traiter la pilosité excessive. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de les retirer avec un gant de toilette. Pour savoir comment blanchir ses aisselles, consultez cette page.

Exfoliez !

Mélangez une tasse de sucre brun avec trois cuillères à soupe d’huile d’olive vierge pour éliminer les peaux mortes et réduire les aisselles noircies. L’exfoliation peut également aider à blanchir les aisselles. Appliquez le mélange sur la peau humide pendant une minute ou deux avant de prendre une douche ou un bain. Ensuite, lavez-le. Essayez de l’utiliser deux fois par semaine. Une pâte pour les aisselles faite de bicarbonate de soude et d’eau peut être utilisée pour éliminer les cellules mortes. Après avoir éliminé les peaux mortes avec un produit de lavage, séchez et appliquez du talc ou de la levure pour rendre le teint plus clair.

Après avoir retiré la peau d’une orange, séchez-la au soleil. Poudrez la peau sèche jusqu’à ce qu’elle soit granuleuse et ajoutez de l’eau de rose et du lait pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur votre peau en couche fine pendant 10 à 15 minutes. Lavez alors votre peau à l’eau froide pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. Vous pouvez éliminer la peau morte sous vos aisselles en utilisant une pierre ponce que vous trouverez en pharmacie et en supermarché. Vous devez mouiller la pierre avant de la gratter doucement sur la zone sombre.

Envisagez d’utiliser un traitement liquide !

Des remèdes maison rafraîchissants peuvent être trouvés dans le réfrigérateur et les placards. Ils peuvent non seulement éclaircir ses aisselles, mais aussi adoucir et hydrater la zone environnante. Le lait contient des vitamines et des acides gras qui éclaircissent efficacement la peau. Créez une pâte en combinant deux cuillères à soupe de lait, une cuillère à café de fromage de soja et une cuillère à soupe de farine. Après l’avoir appliquée sur la peau, laissez-la sécher à l’air libre pendant 15 minutes avant de la rincer à l’eau froide. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de clarifier la peau. Créez une pâte de farine de riz et de vinaigre pour obtenir des aisselles propres avec un aspect plus lumineux. Après la douche, appliquez la pâte sur vos aisselles. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes, puis rincez à l’eau chaude.

Quel traitement au laser esthétique pour quel type de peau ?
Qui peut réaliser un détatouage ?

Plan du site